Bonjour et bienvenue ! Je m’appelle Elisa, fondatrice et créatrice des ateliers en ligne Elisa Beauté Green. Née en 1970, je suis passionnée de cosmétiques DIY (Do It Yourself) et chercheuse insatiable dans le domaine du bien-être lié au soin du corps et du visage.
Pendant plus de 10 ans, je n'ai eu de cesse de chercher ce qui pouvait m'aider à avancer en âge en toute beauté, au naturel, et efficacement.
C’est cette passion qui a donné naissance à Elisa Beauté Green, un espace dédié à la création de routines personnalisées et à l’autonomie dans le soin de soi.
Tout a commencé pour et par un seul visage, le mien.
De manière assez classique, un jour, dans le miroir je me demande qui est cette femme vieillissante qui me fait face… Comme beaucoup, j'ai appris à travers les publicités que pour maintenir une peau jeune, il fallait acheter toujours plus de produits, souvent hors de prix. Crèmes, sérums, masques… J’en empilais dans ma salle de bain, espérant secrètement des miracles. Mais au fond, je savais que ces solutions n’étaient ni durables, ni efficaces.
En 2010, à l’aube de mes 40 ans, je prend conscience que quelque chose ne va pas: malgré tous mes efforts, ma peau manque d’éclat et les signes de l’âge commencent à apparaître. Mes yeux sont cernés et marqués, mon front est ridé, mon teint est irrégulier, l'ovale perd sa définition.
Mes routines, basées sur des produits cosmétiques industriels, pourtant bio, n'apportent pas les résultats escomptés.
C’est en partant aux États-Unis que mon aventure a pris un nouveau tournant. J’ai commencé à fabriquer mes propres cosmétiques à base d’ingrédients naturels, convaincue qu’ils entretiendraient mieux ma peau que n’importe quel produit du commerce. Cette découverte m’a conduit à suivre des formations en aromathérapie à l’École Lyonnaise de Plantes Médicinales (ELPM) et à l’Université de Médecine Alternative Laparé (UMAL) au Québec. J’ai ensuite lancé mes premiers ateliers DIY cosmétiques entre expatriées, créant des espaces de partage et de solidarité autour de la beauté naturelle. Ensemble, nous avons réalisé que fabriquer sa propre routine de soin, c’était bien plus que mélanger quelques ingrédients : c’était une manière de s’émanciper, de devenir autonome face à une industrie cosmétique qui ne nous satisfaisait pas.
Malgré mes efforts, l'avancée dans la quarantaine a marqué un tournant : je vois mon visage changer, avec des signes de relâchement que les crèmes seules ne pouvaient contrer.
Bilingue, puisque professeur d’anglais de formation, j’explore des forums américains où des américaines plus agées que moi et aguerries aux méthodes de soin du visage par les LED, micro-courants, radiofréquences s'échangaient leurs avis sur ces technologies - souvent décevantes.
Très vite, je tombe sur des discussions d'exercices du visage. J'ai besoin de comprendre, de remonter aux origines.
Les lectures en anglais s'enchaînent ( "Old Age - Its Cause and Prevention", by Sanford Bennett, Copyright 1907, Face Lifting by Exercise, by Senta Maria Runge, Copyright 1961, Facercise by Carole Maggio, Copyright 1993…). Des années d’expérimentation et d’études approfondies m’ont permis de développer mes propres routines de Face Fitness, inspirées par des pionnières américaines aujourd’hui septuagénaires. Aujourd’hui, ces routines font partie intégrante de mes ateliers et sont adaptées aux besoins de chaque femme.
Je n’ai pas toutes les réponses, mais ce que je sais aujourd’hui me suffit. À 54 ans, mes routines sont bien établies et ne changent plus. Aujourd’hui, je fais les mêmes choses depuis 10 ans pour mon visage, les mêmes produits que je fabrique très simplement, les mêmes gestes que j'ai intégré dans mes routines, je ne succombe plus aux modes, aux appels des sirènes des vendeuses de rêve, à la course effrénée vers le produit miracle, conditionnée par la peur du manque.
Ces protocoles ont fait leur preuve et m'apportent cette sérénité qui me fait me dire que je suis entre de bonnes mains, les meilleures: les miennes.
Sur la dernière décennie, ma peau a très peu vieilli, certaines zones de ptose ont été inversées, le tout bien sûr:
- sans acheter des centaines d’euros de cosmétiques par an.
- sans avoir recours à aucune intervention de médecine esthétique.
- en étant débarrassée de la peur du temps qui passe.
Aujourd'hui, j’avance en âge en toute sérénité. Forte de mon expérience, je suis en mesure de transmettre, de manière simple et claire, les pratiques quotidiennes qui m’ont conduite à cet état. Mes ateliers sont le fruit de nombreuses années de recherche, d'expérimentations et de simplifications. Ils regroupent le meilleur de mes apprentissages, afin de vous aider à bâtir une routine à la fois efficace, naturelle et apaisante.
Je souhaite partager ces connaissances avec vous, non seulement pour leur efficacité, mais aussi pour la sérénité, la liberté et les économies de budget qu’elles apportent.
Après des années de tests, d'améliorations, d'élimination de l'inutile, je mets au point sous forme d'ateliers enregistrés l'essentiel de ce qu'il est possible de faire au naturel pour avoir une routine de soin du visage efficace, simple, autonome et naturelle. Je souhaite que cela vous aide autant que cela m'aide.
Je valorise énormément la souveraineté de chacun, la simplicité, l'autonomie et l'harmonie intérieure. Tout ce que je crée respecte ces valeurs. Si elles entrent en résonance avec les vôtres il n'y a pas de hasard c'est à vous que je m'adresse.
Ensemble, nous pouvons avancer en âge avec grâce, loin des promesses creuses et des solutions invasives.
Prenons soin de nous, avec confiance et bienveillance.
La vraie beauté commence par la joie et s'installe dans la sérénité.