Venez apprendre à fabriquer votre premier masque capillaire à partir d’ingrédients 100% naturels, aussi facilement que de monter une mayonnaise !
Aux ateliers d'Élisa, l’objectif est d’apprendre à prendre soin de soi de la tête aux pieds en détournant des produits de consommation courante en gommages, masques…, en découvrant des matières premières économiques, et en fabriquant (presque) tous les produits 100% naturels dont vous avez besoin.
Tous les ateliers sont conçus pour être accessibles à tous.
En matière de soin des cheveux, l’étape du lavage est le premier geste beauté – sinon le seul !
Il va s'agir moins de laver ses cheveux que d’apprendre à prendre soin de son cuir chevelu. Et les deux peuvent être faits en même temps avec des poudres ayurvédiques, puisque la plupart sont lavantes. La principale difficulté va résider dans notre croyance "pour laver, il faut que ça mousse".
Il s'agit de réapprendre à laver ses cheveux pour ne pas les dessécher. Pour rappel : un shampooing n’hydrate pas, même si c’est écrit dessus !
Nous allons voir comment prendre soin de son cuir chevelu sec et de ses cheveux, souvent en manque d’hydratation et de nutrition. Pour que les cheveux ne cassent pas, ne fourchent pas, ni ne frisottent, il va falloir faire attention à l’étape du lavage, premier geste beauté des cheveux !
Notre cuir chevelu est très souvent lié à notre type de peau. Pour autant, à l’occasion d’un bouleversement hormonal (puberté, post-partum, ménopause...) ou stress quelconque, nous pouvons toutes traverser un épisode où le cuir chevelu devient gras.
A force de régularité dans l'utilisation de soins 100% naturels spécifiques cheveux gras par des lavages doux et l'utilisation d'huiles essentielles sébo-régulatrices, vous pouvez sortir du tunnel du shampoing quotidien !
Vous cherchez une idée de cadeau original à offrir à vos proches ?
Pensez au Bon Cadeau ! Facile à réserver en quelques clics, il permet à vos proches de découvrir et de choisir l'atelier DIY qui leur convient le mieux !