Notre cuir chevelu est très souvent lié à notre type de peau mais à l’occasion d’un bouleversement hormonal (puberté, post-partum, ménopause...) ou stress, nous pouvons toutes traverser un épisode où le cuir chevelu devient gras.
Le conseil de diminuer le nombre de shampoings n’est pas toujours simple à appliquer lorsque les cheveux deviennent gras à la racine, lourds, et aplatis le lendemain du shampooing.
Lors de notre atelier Élisa Beauté Green - Cheveux gras, nous verrons quelles sont les poudres adaptées pour réguler de façon naturelle un cuir chevelu gras : argiles, reetha, ortie… Nous verrons également les options de shampooings secs qui s’offrent à nous en poudres ayurvédiques pour espacer les shampooings, donner du volume et gainer les cheveux.
Cet atelier est fait pour vous permettre de créer de façon ludique et conviviale votre produit cosmétique, et de bâtir de façon autonome une routine beauté green pour la régulation de votre cuir chevelu à tendance grasse.
N’attendez plus et réservez dès maintenant votre place pour le prochain atelier DIY " Beauté Green -Cheveux gras "!
Durée de l'atelier : 2h00 - Tarif : 47€
Groupe : de 3 à 8 personnes
Lieu de l'atelier : Elisa Beauté Green
Rue François Rabelais, 37 540 Saint-Cyr-sur-Loire
Dates à venir
A l’atelier DIY Beauté Green - Cheveux gras, nous fabriquerons un shampoing solide aux poudres ayurvédiques de reetha et ortie, pour leur vertus absorbantes et détoxifiantes, en 100 ml.
Utilisé en remplacement du shampoing habituel, ce shampoing solide pourra aider à purifier, et équilibrer le cuir chevelu.
Elisa vous donnera des astuces pour réaliser un shampooing sec sous forme de poudre à base d’orange, kachur sughandi et kapoor kachli. Cette préparation est à appliquer sur le cuir chevelu accompagné d’un brossage pour espacer les shampooings.
Vous repartez avec un produit fini personnalisé, sa recette et une fiche récapitulative.
Le matériel de fabrication, les contenants, et les matières premières sont fournis et inclus dans le prix de l'atelier.
Vous aimerez peut-être aussi !