Venez apprendre à fabriquer votre première crème de jour à partir d’ingrédients 100% naturels, aussi facilement que de monter une mayonnaise !
L’objectif est de vous guider et vous faire découvrir les bonnes pratiques de fabrication et d'utilisation du D.I.Y. cosmétique, afin que vous puissiez voir à quel point il est facile et rapide de faire une émulsion et vous donner toutes les bases pour la refaire chez vous.
Tous les ateliers sont conçus pour être accessibles à tous.
Au printemps, il s’agit de laisser respirer notre peau sans pour autant tomber dans une crème légère trop rapidement – il sera toujours temps en été.
Fragilisée par la fatigue et le stress, asséchée par le froid sec de l'hiver, notre peau n’est pas encore remise. Grâce à des soins réguliers astringents et purifiants adaptés à son type de peau, la peau passera l’entre-deux saison en toute beauté.
L'été est la période où la peau sécrète le plus de sébum; en clair, ça tire moins mais ça brille plus !
Toutefois, bien qu’elle soit en apparence plus confortable, protéger sa peau de la déshydratation reste primordial. En effet, la transpiration entraîne une perte d’eau dans l’épiderme et provoque ou accentue les ridules.
En automne, la sécrétion de sébum ralentit. Le bronzage s'estompe et laisse peu à peu apparaître les imperfections, les ridules, les pores dilatées.
C’est une période charnière propice aux cures intensives de masques, gommages et sérums actifs. Il est important de maintenir une routine soin visage régulière matin et soir pour garder une peau belle et souple.
En hiver, la peau tiraille et rougit avec les changements de température entre l’intérieur et l’extérieur. Le film hydrolipidique assure beaucoup moins efficacement son rôle de protection naturelle de la peau.
S’il peut arriver de laisser la crème de nuit de côté l'été, elle s'avère nécessaire durant l'hiver. Pour permettre à notre peau de surmonter sans trop de dégâts, il va falloir miser sur la nutrition.
La zone du contour de l’œil est 3 à 5 fois plus fine que le reste du visage. Très pauvre en glandes sébacées, cette zone ne produit pas son propre sébum et est, de ce fait, mal protégée contre la déshydratation.
De par sa finesse et sa sécheresse, notre contour des yeux requiert une attention particulière car c’est la première zone de notre visage qui va se marquer. L'usage d’une crème contour de l’œil est à recommander à partir de 25 ans, l’âge idéal pour commencer la prévention.
Vous cherchez une idée de cadeau original à offrir à vos proches ?
Pensez au Bon Cadeau ! Facile à réserver en quelques clics, il permet à vos proches de découvrir et de choisir l'atelier DIY qui leur convient le mieux !